JOSEPH LAVOIE

Aujourd’hui, nous vous présentons M. Joseph Lavoie, fidèle bénévole de l’organisme depuis maintenant 19 ans. Vous l’avez peut-être déjà côtoyé puisqu’il est impliqué dans différents comités et conseils d’administration.

Résident de la Malbaie, Joseph est bûcheron de métier. En 1988, un accident de travail a changé sa vie, un arbre lui est tombé sur la tête, ce qui l’a rendu tétraplégique. Mais Joseph ne s’est pas laissé abattre et il a décidé de réinvestir son temps d’une autre façon puisqu’il ne pouvait plus exercer son métier. Il est devenu bénévole en s’impliquant sur le comité des usagers du CIUSSS et a rejoint le conseil d’administration de l’Association des personnes handicapées de Charlevoix en 2002. Il a occupé la fonction de vice-président de 2004 à 2016, et est maintenant notre illustre président depuis 2017.

Joseph fait partie d’un de nos groupes hebdomadaires et participe activement aux activités que nous organisons. Son implication est sa source de motivation au quotidien et son objectif est de faire avancer la cause des personnes handicapées.

Cher Joseph, nous tenons à te remercier pour ton dévouement et ton implication au sein de l’organisme en tant que bénévole. Nous sommes choyés de t’avoir dans notre équipe. Merci !