GISETTE BERGERON

Aujourd’hui, nous vous présentons Mme Gisette Bergeron, fidèle bénévole de notre organisme. Vous l’avez peut-être déjà croisée dans différentes animations pastorales ?  Ou vous l’avez peut-être déjà eu comme enseignante ?

Résidente de Clermont, elle a pratiqué sa carrière d’enseignante dans différentes écoles primaires de Charlevoix pendant 37 ans. Elle est la maman de Guylaine (décédée en 2008) et de Daniel, tous deux atteints d’une maladie neuromusculaire. Malgré toutes ses obligations, elle a su donner de son temps précieux à l’association comme bénévole. Elle a d’ailleurs fait partie de notre premier conseil d’administration en 1978. Elle a quitté en 1980 pour reprendre le collier de 2013 à 2019 à titre de secrétaire-trésorière.

Toutes ces années, elle fut d’une grande aide pour la gestion, l’administration, l’organisation et la réalisation de nos activités et surtout pour l’importante restructuration de l’organisme en 2016-2017 et nous la remercions grandement pour tout. Ce n’est pas qu’à l’Association des personnes handicapées que madame Gisette a œuvré en tant que bénévole, elle a aussi joué un rôle important dans le développement du transport adapté dans Charlevoix à titre de fondatrice en 1977, et ce, en compagnie de Mesdames Rose-Aimée Belley et Jocelyne Gravel.

En ces temps difficiles pour vous, chère madame Gisette, nous tenons à vous remercier sincèrement pour toute l’aide semée autour de vous durant toutes ces années.

Nous ne pouvions conclure cet hommage sans lui laisser la parole :« M’occuper des personnes handicapées a été révélateur pour moi. Je peux dire que c’est l’œuvre de ma vie ».